Gâteau Normand

Publié le par Ludivine

Ingrédient:
*100gr de beurre demi-sel
*125gr de farine
*125gr de sucre roux
*15 gr de levure de boulanger
*4 oeufs
*1 cuillerée à soupe de crème fraîche
*1 cuillerée à soupe de Calvados

Façon de faire:
             Mélanger dans une terrine farine et sucre.Ajoutez les jaune d'oeufs battus, puis la levure mélangée dans un peu de lait.
             Ajoutez le beurre fondu, crème et Calvados.Mélangez bien pour obtenir une pâte onctueuse.
             Versez dans un moule assez haut, la pâte ne doit pas remplir plus de la moitié du moule(en hauteur).
             Disposez dans un endroit tiède pour laissez pousser du double. Une fois bien levé, mettez au four (chaud) 25 à 30 min.
















   
C'est un gâteau qui ressemble un peu à une brioche. Je l'avais fais pour mon frère et ses amis lors de la coupe d'Europe Espagne je ne sais plus quoi. Je crois que c'était la finale. ILs l'ont trouvé super bon.

Publié dans gâteaux-pâtisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
rien que de voir les images ca me donne envie d'en manger hummmmmmmm je vais essayer de le faire mais ca promet rien du tout car en cuisine je fais beaucoup de ratées
Répondre